Découvrez les bienfaits des eaux chaudes naturelles sulfureuses en Turquie.
Les sources naturelles d'eau chaude de Turquie sont renommées depuis l'antiquité pour les propriétés de leurs eaux, bienfaisantes à la santé. Une visite en Turquie n'est pas complète sans un arrêt dans l'une des meilleurs stations thermales du pays, que se soit pour régler un problème de santé ou simplement un luxueux bain calmant d'eau minéral.
Thalasso en Turquie: Pays magique, terre européenne aux frontières de l’Orient, la Turquie dispose aujourd’hui de tous les atouts pour séduire le plus grand nombre de touristes, et cela tout au long de l’année. S’il fait chaud durant les mois d’été, l’hiver se révèle plutôt tempéré. Le climat méditerranéen est influencé par la présence de la mer Noire et des Balkans. Les écarts de température sont peu importants.
La cité de Hiérapolis fut élevée à l'endroit où jaillissent les sources bouillonnantes de Pamukkale, riches en minéraux, qui ont creusés d'énormes bassins circulaires en descendant les les pentes de la montagne qu'elles ont recouvert d'une fine couche de calcaire d'une blancheur éblouisante.
Les sources chaudes de Balcova et d'Izmir ont situées sur emplacement des bains d'Agamemnon, qui à l'époque romaine étaient reconnus et utilisés pour les vertus thérapeutiques des eaux.
Göreme: Les églises rupestres de Goreme sont les plus célèbres de Cappadoce. La plupart de ces petites églises, creusées dans la roche vive aux 11 eme et 12 eme siècles, reproduisent fidèlement les dispositions des grand édifices religieux bâtis selon la tradition byzantine.
Il ne fait aucun doute que les habitants de la cité antique lycienne, Caunos, se baignent ans la boue, riche en minéraux, du lac avoisinant, le lac de Koycegiz.
La ville de Cesme, située sur les rivages de la mer Égée, est célèbre pour les sources naturelles d'eau minérale et pour les vertus thérapeutiques de l'eau de mer.
La ville de Bursa, qui fut la première capitale de la dynastie ottoman, est blottie contre la montagne Uludag (le mont Olympos). A cet endroit, la présence des sources naturelles d'eau chaude de Cekirge a incité les ottomans, sous la règne de sultan Murat 1er, qui a fait construire des grands bâtiments de bains voûtés sur des bains romains et byzantines déjà existants.
Au milieu des forêts verdoyantes qui longent la mer Marmara au sud du littoral, les sources d'eau chaude de Yalova déversent des eaux riches en minéraux, qui passent pour avoir le pouvoir de guérir quantité de maux.
Mais, si vous voyagez à travers la région de l'Anatolie centrale, vous découvrirez une station thermale au caractère extraordinaire, unique au monde et fort recherchée pour ses cures. Cette station est appelée "station thermale de Kangal avec poissons" et elle est située à 14 km de la ville de Sivas. Cette eau bénéfique de 36°C contient beaucoup petite poissons (2 et 8 cm de long) et jouent un rôle vital lors de la cure des maladies de la peau.
Bain hydro massant, Soins en douche, Massage, Presso thérapie, Application de boue ou d'algues, Massage sous affusion, Bains turcs, Salle de fitness, sauna. Le massage turc assure une relaxation et une détente parfaite dans les hammams en Turquie
Séjour Thalasso Turquie - Cures et soins: Bain turc, sauna, bain de vapeur, piscine hydromassante, massage complet du corps, séance de cavitosonic (inhalation), doucheà affusion.