Antalya: Guide du tourisme, info pratiques, conseils, patrimoine, balades, plages, villages pittoresques, traditions, gastronomie, paysages, hébergement
Antalya, au fond d'un golfe dominé par les monts du Taurus et surnommé la Riviera Turque. Antalya, avec ses larges boulevards bordés de palmiers et son vieux quartier ( Kaleici ), la ville principale de la côte méditerranéenne séduira pour ses plages, ses parcs, ses magasins et ses activités culturelles.
La marina d'Antalya est considérée comme l'une des plus belles de Turquie. Ce centre loisirs satisfait tous les besoin des touristes avec ses nombreuses boutiques de souvenirs, ses sympathiques cafés et restaurants ainsi que ses installations des yachts. Naviguez dans la matinée et profitez du calme reposant de la marina l'après-midi. La nuit, les murailles illuminées de la veille ville lui donne une atmosphère de sérénité.
Le festival d'art et de Cinéma Altin Portakal (l'Orange d'Or) d'Antalya, qui se tient en automne, attire de nombreux visiteurs et participants, ainsi que le Festival International du Court Métrage. Le théâtre ancien d'Aspendos offre un cadre parfait à certaines spectacles, concerts et festivals, dont le Festival International et Traditionnel de l'Opéra et du Ballet en juin.
Un peu d'histoire: Antalya
Antalya fut fondée par le roi de Pergame Attale II (159-138 av. J.-C), qui lui donna son nom Attaleia sur, à emplacement actuelle Antalya. La ville devint rapidement l'une des plus importantes villes de la côte méditerranéenne. Elle tomba sous la domination romaine puis Byzantine et Empire Ottoman en 1391. La Ville fut occupée par l’armé italien en 1919.
La plage de Konyaalti (galets) se trouve 3 km à l’ouest du centre-ville d’Antalya, elle tres fréquentée le week-end par les habitants et aussi par les touristes.
La plage Mermerli se située dans la veille ville, à coté du port.
La plage du Lara (sable) à 10 km à l’est de la ville.
La veille ville : On découvre de splendides de maisons en bois et en pierre en parcourant les rues étroites la veille ville. Datent des 17e et 18e siècles, elles sont typiques du style architectural turc. La plupart de ces maisons ont et transformé en hôtels, restaurants et boutiques.
Le vieux port : il est situé au des falaises sur lesquelles est bâtie la ville. Le centre touristique de la ville, il est entouré d’un grand nombre de cafés, de restaurants et de boites de nuit .
La tour d’horloge : construite en 1244 et la tour faisait partie des remparts.
Les autres monuments à voir aussi sont le Yivli Minare (Minaret Cannalé), la Mosquée Alaaddin, le mausolée de Zincirkiran, la tour Hidirlik, et le musée archéologique (ouvert du mardi a dimanche). Le musée mérite particulièrement une visite.