Cappadoce, région volcanique - le berceau de christianisme. Le miracle de la nature, le paysage,endroits à visiter, monuments à voir.
Les terrains volcanique de Cappadoce couvrent le huitième du pays. Les principaux volcans d'Anatolie (Turquie) centrale sont le mont Erciyes (ou Argée, 3916 m) et le Hasan dag (3268 m). L'Anatolie leur doit d'une part les paysages fantastique de la Cappadoce. La Cappadoce, 1200 m d'altitude, aux étranges reliefs volcaniques et aux paysages spectaculaires, située dans le triangle Nevsehir - Urgup - Avanos. La Cappadoce "touristique" inclut un autre vallées d'Ihlara (sud-est d'Aksaray et de Soganli (sud d'Urgüp).
La Région Cappadoce, comme un poème géologie composé par le temps, le vent et les eaux. Avec ses formations géologiques uniques au monde, c'est incontestablement un fantasme de la nature et quasiment une autre planète. Comme la planète rouge, le sol de la Cappadoce est de lave basaltique sur les versants, des fresques de volcans, poussières et cendres, ressemblant à la planète Mars.
Cappadoce, le miracle de la nature, est l'ensemble d'une zone par les villes Aksaray, Nevsehir, Nigde, Kayseri et Kirsehir. Uchisar, Goreme, Avanos, Urgup, Derinkuyu, Kaymakli, Ihlara, et ses environs forment la zone rocheuse de Cappadoce. Cappadoce, modèle au cours des millénaires, vous offre dans une atmosphère féerique, l'esthétique des rochers pliés et les formes fantastiques des "cheminées de fées" et nous ravit par les centres d'habitations et religieux construits à plusieurs mètres de profondeur. La Cappadoce, à cause de sa localisation, était une région extrêmement stratégique. Des routes de commerce importantes, comme la route de la soie traversaient la région. En raison de cette circulation, la région a subi plusieurs influences historiques et culturelles.
Urgup : un point de départ pratique pour visiter la région. On pourra en profiter pour dénicher quelques boutiques d'artisanat local et de tapis.
Göreme: Les églises rupestres de Goreme sont les plus célèbres de Cappadoce. La plupart de ces petites églises, creusées dans la roche vive aux 11 eme et 12 eme siècles, reproduisent fidèlement les dispositions des grand édifices religieux bâtis selon la tradition byzantine.
Soganli : Environ 40 km au sud d’Ürgüp. Petit village au bord d’un cours d’eau, dont les environs recèlent une dizaine églises rupestres.
Avanos: à 13 km d’Urgup, gros bourg, à cheval sur le Kizilirmak (fleuve rouge). Avanos qui fut jadis l’un des centres de tissage les plus importants de Cappadoce, est resté un foyer artisanal réputé. La production la plus connue, c’es la poterie. Sur la rive droite du fleuve, quelques vieux quartiers ont été sauvés de la démolition grâce à des mesures de conservation et de réhabilitation de l’habitat local.
Derinkuyu: A 44 km d’Urgup, elle apparaît comme la plus importante des villes souterraines de Cappadoce. Au 7eme siècle, des Arabes déferlaient sur la Cappadoce.
Kaymakli: À environ 10 km au nord de Derinkuyu. Le site est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 17h ; entrée payante.
Cette étrange ville souterraine est située à 45km au sud-ouest d’Urgup. Dans l’état actuel des fouilles, Kaymakli compte 8 étages superposés, creusés au-dessous du niveau du sol, et comprenant des dizaines de salles desservies par tout un réseau de corridors et d’escaliers.
Nevsehir C’est la ville la plus importante de la Cappadoce rupestre, construite sur les flancs d’une colline dont le sommet est occupé par les ruines d’une citadelle seldjoukide. Comme Urgup, elle peut servir de base de départ ou de gîte d’étape pour rayonner dans la région.
Le festival de vendange et concours international du vin à Urgup chaque année entre le 03-04septembre
Cheminées de fée en Cappadoce, Urgup.
Cappadoce - Pasabag Zelve